papagallo The-Kills-Blood-Pressures1

Ils viennent d'Angleterre. C'est un Duo d'une énergie débordante. Alison "VV" Mossahrt et son compère Jamie Hince reprennent du service. Après avoir participé à l'aventure Dead Weather "VV" revient aux sources dans son duo The Kills. Le quatrième album est disponible depuis hier sur le site officiel des Kills sous le nom de " Blood Pressures ". Un concert à la flèche d'or à Paris avait eu lieu quelques jours avant la sorti de " Blood Pressures", concert qui était visionnable sur SFR music et autant dire qu'ils ont bien assuré ce soir là.

Attaquons nous à l'album maintenant. Dès le début ils mettent tout le monde d'accord, " Future Starts Slaw " et " Satellite " sont de très bon morceaux qui mettent bien l'ambiance de l'album. L'octaver sur la guitare fait étrangement pensé au son de Jack White, mais le jeu de guitare est toujours bien spécifique à Jammie Hince. Les choeurs du refrain de " Satellite " restent gravé dans la tête et vous êtes partis pour fredonner cet aire toute la journée. Encore de la musique bien pensé et énergique.

Le morceaux " Wild Charms " est pinkfloydesque. Il s'enchaîne directement avec un autre gros tube de l'album " DNA " qui est téléchargeable gratuitement sur le site des Kills. Le piano de "The Last Goodbye " nous renvoi dans les années 20, c'est un titre doux, Alison Mosshart nous montre qu'elle peut dompter la bête qui se trouve dans ses cordes vocales comme elle l'avait prouvé dans leurs précèdent morceaux " Black Balloon ". " The Last Goodbye " est un morceaux symphonique et très touchant. Le dernier morceau " Pots And Pans " est tout aussi plaisant, munit d"une guitare sèche, Jammie Hince envoie le son, c'est le morceaux idéal pour finir l'album, il résume assez bien l'esprit des Kills.

Les Kills ont encore frappé fort mais, en restant dans un style qui leur est propre, mais tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. Pas de grandes surprises, mais pas de déception pour autant, même si il y a un moment un peu creux dans l'album. Ils ont sorti des gros tubes que je suis pressé de voir en live, car c'est la qu'ils délivrent tout leurs talent.

La Note:

3