Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
20 mai 2013

Phoenix - Bankrupt

Cover

Je ne pouvais pas garder ça pour moi toute ma vie. Il faut parler du dernier Phoenix. La sortie de leur précédent album "Wolfgang Amadeus Phoenix" avait créer une vague de groupes bien merdique en France. Mais si, vous savez ces groupes qui portent  des jeans slim et qui on comme seul but de faire du Phoenix (parce-que ça marche), une sorte de pop eléctro assez acidulée. En soit, y'a rien de mal à ça, mais trop c'est trop. Bon le coup le gueule passé, on va s'attaquer aux choses sérieuses.

Le nouvel album de Phoenix intitulé "Bankrupt" est donc devenu le nouveau truc à la mode (détrôné depuis peu par le nouveau Daft Punk). Rien à dire sur la production, c'est ultra bien produit, tout ça tout ça. Mais ça serait sympa que le groupe se renouvelle un chouilla, car j'ai l'impression qu'ils sortent le même album tous les 3 ans. Des morceaux efficaces et relativement courts, mais qui ne sortent pas de l'ordinaire. Un petit manque de prise de risque de la part du groupe Versaillais. Des morceaux comme "Entertainment" ou encore "The Real Thing" sont plutôt sympas, peut être du fait que ce sont les deux premiers et qu'on ne s'est pas tapé dix morceaux avant. 

Bon, je sais je suis un peu trop dur avec cet album. C'est pas une bouse, n'éxagérons pas. Mais après plusieurs écoutes il ne s'est toujours rien passé. Phoenix est ce genre de groupe "à la Coldplay", les mélodies sont intéressantes, d'une grande efficacité, mais ça reste plat. Jamais les morceaux ne s'envolent. Bref on s'ennuie ferme.

J'ai vraiment rien contre la pop, mais la j'ai vraiment l'impression que le groupe ne s'est pas foulé. J'espère qu'un jour ce groupe me surprendra, car c'est pas quelques petites mélodies asiatiques en arrières plan qui changent le son d'un groupe. Phoenix à tout pour devenir un grand groupe, manque juste une petite part de folie en plus et de lâché prise.

La Note:

1

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité