Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
27 août 2013

Nine Inch Nails - Rock En Seine

NIN

Samedi 24 août, parc national de St Cloud, à l'occasion du festival rock en seine, le groupe mythique Nine Inch Nails donnait son seul concert français de sa tournée 2013. Les fans et les amateurs de musique en tous genres étaient au rendez vous pour voir le groupe industriel qui n'a pas joué depuis 2009.

Back To The Future

Le groupe a gâté son public avec un set contenant tous les grands classiques du groupe "Head Like a Hole", "Closer""Terrible Lie" ainsi qu'un final magistral sur "Hurt". Un retour dans le Nine Inch Nails brutal avec "Wish" et "Gave Up" tout en ayant un son très travaillé. La foule explose sur un "March Of The Pigs" dévastateur et plein de rage. Bref, pas grand chose à dire sur le choix des morceaux interprétés par Reznor et sa bande. Le groupe est en forme, le public aussi. 

9603570642_1e2ce05433_o

Un grand spectacle son et lumière

Le groupe a mis le paquet niveau scène avec des écrans led un peu partout et des effets dignes de ce nom, laissant souvent les musiciens dans l'obscurité, le public ne voyant que leurs silhouettes. Le groupe alterne rock et musique électronique, jusqu'à ce que la formation se retrouve derrière leur clavier pour un passage synthétique, témoin de l'évolution du groupe à travers les années.

Petit bémol tout de même au niveau de l'organisation du festival. Le groupe, comme le public, n'a pas pu profiter pleinement de la scène grandiose préparée pour le show. En effet, le groupe a commencé à jouer de jour (20h45). Les premiers morceaux du set sont donc moins mis en scène étant privés des écrans led. Mais cela n'a pas empêché le groupe de donner un concert intense. De quoi rassurer les fans du groupe à l'approche du nouvel album "Hesitation Marks" prévu pour le 3 septembre prochain.

Crédit photo: Gwen

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité