Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
13 septembre 2013

Maya Jane Coles - Comfort

Comfort

Maya Jane Coles est sans aucun doute la valeur montante de la scène électronique anglaise. Révéler grâce à son duo avec Lena Cullen dans le groupe She Is Danger, la Dj anglaise s'affirme grâce à des E.P et des remixes en solo. L'artiste se fait de plus en plus remarquer, au point d'être élue 14ème Dj la plus influente du monde. Son premier album sorti le 28 Juin dernier était alors attendu de pied ferme. 

Deep House

La musique de Maya Jane Coles est assez singulière. Qualifiée comme de la Deep House, sa musique fait la part belle aux basses et aux boucles. On retrouve également beaucoup de chants pour accompagner la musique. D'ailleurs la Dj n'hésite pas à s'entourer d'une flopée d'artistes pour réaliser sa musique. Sept featurings sur les douze morceaux que contient l'album. Dont un très remarqué avec Tricky ("Wait For You"). On retrouve également la suédoise Karin Park sur le titre "Everything".

Lassant !

L'album démarre sur les chapeaux de roues avec les meilleurs morceaux de Maye Jane Coles. "Comfort", "Easier To Hide" ou encore "Dreamer" ouvrent l'album avec brio, mais au fil des morceaux on se désintéresse de la musique. Trop répétitif certainement. L'écoute de l'album devient même difficile à terminer. Il y a bien quelques sursauts d'intérêt de temps en temps grâce à des featurings bien sentis. Mais l'album subit une grosse baisse de régime à partir du cinquième morceau. 

Néanmoins, cette musique fait tout à fait l'affaire en tant que musique ambiante. Á écouter au casque sans rien faire à coté cela devient légèrement agaçant. Bien sûr, cette musique est faite pour les clubs et pour la scène (il ne fait aucun doute que les morceaux font un ravage en concert). Mais dans sa version studio, cela prend peut être moins de sens et perd de son intérêt. Mais c'est vite pardonné en vue des magnifiques morceaux que sont "Comfort" et "Easier To Hide".

La Note :

3

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité