Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
4 novembre 2013

Venera 4 - Deaf Heart Ep

cover

Amateur de shoegaze , bonjour. Aujourd'hui, cocorico, on parle d'un groupe français et quel plaisir que de vous présenter les Parisiens de Venera 4. Les fils (ou filles) cachés de Sonic Youth et My Bloody Valentine arrivent en cette fin d'année 2013 avec un Ep plus que réjouissant.

Shoegaze Pop Noise

Venera 4 est un condensé de styles divers et variés. On sent l'influence des Cure, des Raveonettes, de My Bloody Valentine et j'en passe. Les quatre membres du groupe (2 filles, 2 garçons) proposent un son pop et sombre. "Dans l’obscurité, toutes les couleurs se mêlent. À la lumière du jour, elles s'apparentent à des radiations divines.", voilà comment le groupe décrit sa propre musique et je pense qu'on ne pourrait pas trouver mieux. Boite à rythmes reverbée à souhait, voix énigmatique et langoureuse, guitares grésillantes, synthés acidulés, Venera 4 a tout pour faire chavirer le cœur des shoegazers. En plus ils ont le sens de la composition. Aucun titre de cet Ep ne fait tâche, mais deux d'entre eux se démarquent particulièrement. Je parle de l’entraînant "Deaf Heartbeats" et du déroutant "Haunted Summer"

Ce Deaf Heart Ep est une bouffée d'air frais pour le rock français, voire pour le rock tout court. Le groupe reste certes très influencé mais compose avec talent. Un gros coup de cœur pour un groupe que je vous conseille de suivre de plus près. 

La Note :

4
Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité