artworks-000070667377-2minwc-t500x500

Le premier Ep de Bak Trak est enfin disponible. Le trio vendéen a pas mal teasé l'evennement et ils ont bien raison. "Voltage" comprend 5 titres tous aussi percutants les uns que les autres. Le groupe ne cache pas son admiration pour le label français Jarring Effects et il faut avouer que Bak Trak nous fait sacrément penser au Kaly Live Dub. Bon, voyons voir ce que cet ep nous réserve. 

Bak Trak nous percute de plein fouet

Cet ep fait l'effet d'une course poursuite haletante. On entre dans le vif avec le morceau "Activate". Assez rentre dedans, le morceau nous percute violemment pour nous amener vers un horizon electro/rock atypique. En effet, les machines font un boulot monstre dans la musique du trio. Les nombreux sons de synthés sont variés et cela se vérifie sur le morceau suivant "Panopticon". Les basses et le synthé quasiment rétro rendent le titre assez badass. La track suivante ("Beat Track") est encore dans cette mouvance électro/rock percutante. Malgré cette puissance omniprésente, le groupe arrive tout de même à créer des mélodies et des moments d'émotions intéressants. "Be4" est certainement le morceau le plus intéressant de cet ep. Il allie en effet, la fougue du groupe avec une mélodie plus avancée que sur les autres morceaux. La montée en puissance du dernier titre "High Voltage" nous donnera envie d'en écouter plus. Malheureusement, ça ne sera pas possible pour le moment. 

"Voltage" envoi sec. Le groupe nous prend à la gorge dès le premier morceau et ne nous laisse aucun répit. Un morceau plus calme à la moitié de l'album n'aurait pas été de refus. Mais on ne va pas bouder notre plaisir. Outre Kaly Live Dub, la musique de Bak Trak fait penser à un savant mélange entre les sonorités industrielles de Nine Inch Nails, le trip-hop de Massive Attack et la puissance de The Prodigy. Vous l'avez compris, c'est de la bonne came.

Bak Trak Site : http://bak-trak.com/

Facebook : https://www.facebook.com/BakTrakmusic

La Note: 

4