EP-Recto

Rebelote, encore un groupe rennais sur Madafaka. Rebelote, encore du garage aux sonorités rétros. Rebelote, c'est signé sous le label Howlin Banana. Rebelote, on est content. Madcaps est un nouveau groupe aux influences garage rock des 60's from Rennes City. Regroupant des membres de Spadassins et de Kaviar Special, Madcaps sort son premier 4 titres sous le très bon label Howlin Banana. Enregistré dans une ferme et dans le froid de l'hiver, ce premier ep a tout pour séduire les férus de guitares fuzz, d'ambiance joviale et bonne enfant.  

La scène rennaise s'affirme encore un peu plus 

Ces casquettes folles débarquent donc avec 12 minutes de rock rétro et dansant. L'ep est assez court mais ne perdra pas de temps pour conquérir nos petits coeurs de buveurs de bière fraîche. "All I Really Wanna Do" est un morceau court à l'éfficacité ravageuse. On aurait presque envie de prendre sa planche et de partir surfer une bonne grosse vague. "Cool Threads" reste dans la même veine en plus langoureux. Les choeurs et les guitares nous rappelleront les heures de gloire de la surf music. (on parle beaucoup de surf aujourd'hui. Non ?) On reprend un gros coup de boost avec "Impossible love". Le morceau n'a pas de mal à nous faire sautiller les petits ouistitis que nous sommes. L'ep se termine sur la balade "Anywhere But Here" aux abords lancinants mais pas dénuée de surprise. 

Nos oreilles sont une fois de plus ravies par le travail du label Howlin Banana et celui de la scène garage rennaise. Les Madcaps sortent un ep rafraîchissant et prometteur pour l'avenir. On attend un album avec impatience.

La Note: 

4