Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
1 juin 2014

Fange - Poisse

FANGE Poisse

Encore de retour avec un groupe rennais. Cette fois ci pas question de garage rock ou je ne sais quelle sauterie. Aujourd'hui on sort son plus beau slip car on va parler METAL ! On ne critique pas beaucoup de métal sur ce blog. Pourquoi ? La réponse est simple, on n'en écoute pas assez. Certains connaisseurs vont peut être grincer des dents en lisant cette critique mais bon, je vous pisse à la raie. Poisse est donc le premier album de Fange et ça sort chez Cold Dark Matter Records. Le groupe opère dans une sorte de doom qui ferait bien plaisir à nos amis des Melvins. 

Larsens et guitares lourdes

Ce disque est juste trop cool de part ses riffs et sa lourdeur. Le groupe a une utilisation très intelligente des larsens. On le constate sur "Grêle Molle","Suaire" et "Lucifour". A la vue des titres des morceaux, vous avez compris qu'on ne parle pas de cueillir des fraises dans les bois mais bien du plus profond des abysses de la terre (mon dieu que je suis cliché !). Sur ces morceaux, Fange nous font un peu penser au groupe américain Earth. Tout en lourdeur et en oppression. "Ammoniac" est quant à lui un morceau qui dépote sans concessions. Fange a également eu l’intelligence de mixer la voix un peu en retrait par rapport aux instruments. Ce genre de mix est vraiment plaisant car cela rajoute une sorte de folie à la musique ainsi qu'un aspect fantomatique. Granit 665 avait également utilisé ce genre de méthode pour rendre leur musique plus profonde. 

Fange est donc un groupe qui fait plaisir à entendre. Même si vous n'êtes pas un grand habitué de la scène métal (croyez moi je suis le plus grand des novices) vous devriez être attiré par ces guitares lourdes et marécageuses. En conclusion, Fange c'est bien. 

La Note: 

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité