cover

On a déjà plus ou moins parlé du collectif Nøthing sur le blog au travers de groupe comme Future, Dead et Venera 4. Si vous voulez découvrir plein de merveilleux groupes, une compilation est disponible sur le bandcamp du collectif. Axé Shoegaze, Post-Punk ou encore cold, cette compile montre qu'il y a un énorme vivier de groupes intéressants que l'on ne connait pas forcement.

11 titres qui dépotent

Ça commence très bien avec le groupe shoegaze Maria False et leur super morceau "Ribbon". Le groupe a d’ailleurs annoncé un Ep pour l'année 2014. On a hâte. On remarque encore une fois de plus le talent des Venera 4 avec "Forever Blind". Le morceau est super bien foutu. The Name Of The Band ont quant à eux choisi de reprendre leurs copains de Future, tout comme Dead qui réalise une cover de Saintes. Une belle ambiance de camaraderie règne donc dans le collectif, c'est plutôt sympa de voir ça de nos jours. 

Shoeagaze Is Not Dead

Je ne vais pas parler de tous les groupes et de tous les morceaux, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même. Je voudrais plus m'attarder sur le bonheur que j'ai de voir que le shoegaze réuni encore un certain nombre de monde dans l’hexagone. Il faut avouer que la vague shoegaze a été assez courte mais, continue toujours de vivre. L'air de rien, tous les groupes du collectif font un bel hommage à leurs pères fondateurs (My Bloody Valentin, Slowdive, Ride...). Bien sûr, il n'y a pas que du shoegaze chez Nøthing. On retrouve du Lo-Fi avec Saintes, de la Dream Pop avec Seahorse Hunter et de la noise avec Dead. Bref, il y en a pour tous le monde. 

Je ne mettrai pas de note pour ce disque. Eh oui, les notes c'est un peu con quand même et il s'agit d'une compilation regroupant plusieurs groupes. Mais c'est du très très bon. Jetez vous dessus !

Ps: Si la pochette ne vous fait pas penser à Elmer l'éléphant ou a une construction de Lego vous n'êtes certainement pas de ce monde !