cover

Une fois de plus nous allons parler d'un groupe produit par le label garage/pop Howlin Banana. Il n'est pourtant pas vraiment question de garage - quoi qu'un peu - mais de rock psychédélique avec les marseillais de Quetzal Snakes. Leur premier Ep intitulé Lovely Sort Of Death est co-produit par Retard Records et Howlin Banan bien sûr. 

Psychédélisme sudiste

"Lovely Sort Of Death" ouvre l'Ep avec brio. Ce morceau sombre fait du charme aux guitares mystiques et aux rythmes francs. La vague pop arrive avec " Oh Lord Of Deafstruction" et "Cosmic". Mélodies accrocheuses, chant nasillard et innocent, ces deux titres ont tout pour plaire. "I Love You // I Don't Know" est également une petite sucrerie downtempo de très bon gout. "I Trip Through Love" oscille quant à lui entre passages pop et moments inquiétants. La part d'ombre du groupe se fait d’ailleurs beaucoup ressentir sur "W.E.T.".  

Quetzal Snakes est une bonne pioche. Le son du groupe mérite peut être de mûrir mais, on est tout de même ravis par les six morceaux qui composent cet Ep. Ça fait également plaisir de voir Howlin Banana sortir un peu de la musique garage pure et dure pour aller chercher des choses différentes.

La Note : 

4