CRM015-FRONT 

Pour ce petit article estival nous allons parler d'un groupe estival. Les américains de Triptides sont pourtant plus habitués au climat humide de l'indiana qu'aux bords de plages ensoleillés. Le groupe n'est pas à son coup d'essai avec le 45 tours Clementine. En effet, les petits gars de Bloomington ont déjà sorti trois albums depuis 2011 ainsi qu'une bonne flopée de singles. On retrouve trois d'entre eux chez Croque Macadam, label garage-pop français déjà évoqué sur le blog. Partons donc à la découverte de la belle Clementine.

Indie-pop estivale et joyeuse

"Clementine" est le morceau pop par excellence. Mélodie simple voire innocente, tout comme les paroles du titre. Un morceau court (2:57) aussi honnête qu'entêtant. De quoi vous donner le moral pour vos déprimes hivernales. La face B n'est pas en reste avec le très beau "Holding On". Un petit vent 70's souffle sur nos platines grâce à de petites flûtes guillerettes ainsi qu'au psychédélisme bien encré du morceau. La dernière minute nous envoie effectivement en direction d'une tornade sonore chaude et paisible. 

Triptides a vu juste avec ce single. Le groupe fait preuve d'une simplicité et d'une franchise très appréciable. Voilà un hit à rajouter sur vos playlists estivales. Encore merci au label Croque Macadam de nous mettre de si bonnes choses dans les oreilles !

La Note :

4