Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
7 septembre 2014

Prisma - Covers Tape Ep (Volume 1)

prisma

Je vais pas vous la faire à l'envers, j'y connais rien en synth-wave made in 80's mais, je vais tenter le coup. Il faut dire que le Covers Tape (Vol 1) de Prisma m'a saisi en plein vol lors d'une de mes longues soirées de surf sur le net. Prisma c'est un nouveau groupe français qui sort sa première cassette chez Waving Hands (un nouveau label aussi). Laurène Exposito (Micro Cheval - ouais je fais genre je connais mais en fait pas du tout mais, je vous informe -) est la moitié du groupe. Elle est visiblement accompagnée par un ami musicien dont il est impossible de trouver le nom sur les internets. 

Découverte synthéthique 

Si vous êtes des lecteurs dociles et que vous avez lu l'intro de ce petit billet, vous avez donc compris que le monde de la new-wave/mélancolique m'est inconnu. Il y a bien David Grellier aka College qui est dans le même délire (si si une musique dans Drive). Bref, parlons des Prisma ! Ce petit Ep de reprises fait très bien son boulot car il permet de découvrir des groupes des années quatre-vingts très intéressants comme Turquoise Days ou Experimental Products. On s'amuse donc à comparer les versions originales aux versions de Prisma et au fil de notre navigation sur internet on se perd dans un océan de musiques synthétiques toutes aussi excitantes les unes que les autres. On retient bien sûr le mélange de la voix féminine et masculine qui est assez touchant ainsi que la production qui n'est pas si ridicule que ça. Bref, on passe un bon moment et le groupe donne envie d'en entendre plus.

Prisma est une découverte très plaisante. On y retrouve une sorte d'innocence adolescente ainsi qu'une sensibilité bien présente. Le label Waving Hands fait une belle promesse en sortant cette cassette. On a hâte d'entendre la suite !

La Note :

4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Du coup essaie cha cha guitry..merveilleusement redigéré par discodeine, la femme probablement aussi. AH les années 80! inépuisables
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité