a3200479612_2

 

Il y a des jours où la routine bat son plein, quand soudain une musique vient agréablement se glisser dans vos oreilles. C'est ce qui m'est arrivé avec Dear Pola. Ce projet solo se défini comme "folk", je ne suis pas entièrement d'accord là-dessus mais, on y reviendra plus loin. Kaamos est donc le premier Ep de Dear Pola, il contient cinq titre et je vais vous en parler pas plus tard que maintenant. 

De la folk à l'indie 

La musique proposée par Dear Pola évolue de la première à la dernière chanson. Ça commence avec des morceaux assez intimistes, à la production épurée. "Whiter" est un titre qui fait beaucoup de bien. Le chant n'a rien à envier à Cat Power ou encore Karen O (bon ça ressemble pas vraiment à la voix de Karen O, mais l'esprit est là). Les derniers morceaux du disque sont quant à eux plus ambitieux. "Ashes" possède en effet des arrangements plus travaillés et donne du baume au coeur. On est alors loin de la musique folk. Bien sûr, les fondements de la musique sont basés sur la voix et la guitare, mais l'apport des arrangements n'est pas négligeable. On entre alors dans quelque chose de plus indie-pop, voire alternatif. On a donc un beau carnet sonore répertoriant toutes les capacités de composition de Dear Pola. Du plus intime au plus entraînant. 

Dear Pola est une très belle découverte. Si vous aimez les voix travaillées et sincères vous serez servis. Pas de fioritures sur Kaamos, juste une artiste et sa musique. En tout cas, on est curieux de voir comment le projet va évoluer. 

La Note: 

4