650060-caribou_ourlove_text_rgb_1200

Nous y voilà, le tant attendu Our Love du canadien Caribou est dans les bacs. Pour de vrai l'album a leaké en août sur le net mais, on va dire que personne n'a rien vu. Ce nouveau disque est certainement l'évènement électro de l'année 2014. Grosse, grosse, grosse hype autour de l'album. Il faut dire que quand on entend des morceaux comme "Can't Do Without You", il y a de quoi en vouloir plus. 

La crêpe !

Ce disque est une belle crêpe car il tombe bien trop souvent à plat (merci, c'est tout pour moi). Tout est beaucoup trop lisse et certains morceaux comme "All I Ever Need", "Second Chance" et "Your Love Set You Free" sont soporifiques. C'est typiquement ce genre de titres que me sortent par les trous de nez. Ce côté "guindé" dépersonnalise totalement la musique de Caribou. C'est sans relief et sans émotions. Pourtant c'est un disque qui parle d'amour sous toutes les coutures. 

Amour, Toujours, Encore, Plus fort !

Là, vous vous dites: "Wow, il y va fort avec ce disque. C'est pourtant vachement bien !". Vous avez raison. Ce disque est bien ! Enfin pas totalement. Il me reste un goût amer dans les oreilles (oui, mes oreilles perçoivent le goût !). Daniel Snaith (Caribou) va chercher des sonorités novatrices et riches. Mais il semble qu'il y ait un petit manque d'inspiration sur certaines compositions. Il faut tout de même avouer que "Can't Do Without You", "Silver" ainsi que "Our Love" sont de très bons morceaux aux évolutions prenantes. 

Caribou aurait pu aller beaucoup plus loin ! Ce disque me parait un peu surcoté car la plupart des morceaux ne sont pas à la hauteur. Il y a beaucoup d'idées sur cet album, peut être trop. Le dj semble s'emmêler les pinceaux et créer un disque trop plat mais néanmoins intéressant. Bref, je suis tourmenté et tirraillé par Our Love. Et vous, que pensez vous de ce disque ? 

La Note : (pour de vrai ça vaut 4 étoiles, mais le disque est trop frustrant)

3