a3753658254_10

Guitaristes, ne cherchez plus vos pédales de saturations. C'est certainement un membre des Scrap Dealers, qui s'est incrusté chez vous pendant votre sommeil, qui vous l'a piqué. Bon du coup pour la récupérer va falloir remonter jusqu'à Liège, chez nos voisins belges. Ou sinon, vous êtes un mec sympa et vous leur laissez votre matos pour qu'ils puissent envoyer du gros son. Je vous conseille la deuxième option. Entre psychédélisme et shoegaze, les cinq petits gars de chez Scrap Dealers ont bien l'intention de se défouler et ils le prouvent avec panache sur ce deuxième Ep. 

"TOTAL CHAOS"

"Total Chaos". C'est comme ça que le groupe définit sa musique. Bon, on a entendu bien plus chaotique mais, l'esprit est là. On est d'ailleurs vite mis dans le torrent sonore du groupe avec "No Sense In Your Eyes". Une ouverture efficace et puissante comme on les aime. "I Am So Proud" a quant à lui un petit goût de Ty Segal. On est clairement dans le mélange psychédélique et garage que le groupe nous a promis. Le break du milieu de morceau est d'ailleurs bien mené par les Scrap Dealers. Ça donne de l'air au morceau, ce qui nous permet de repartir de plus belle dans de bourdonnantes et dissonantes aventures. Si vous aimez les pédales fuzz, "Stepbrother" va vous envoyer au septième ciel (tout comme la fin de "If I Were Your Only Son").

Si si, c'est une photo de Liège sur la pochette. (enfin je crois)

Le groupe est vraiment déchaîné ! L'intensité du chant est d'ailleurs remaquable. Ca s'arrache allégrement les cordes vocales. Ça crie sa frustration aux oreilles de ceux qui veulent bien l'entendre. Ça en devient limite beau. Il est vrai que le groupe sait y faire dans la déflagration sonore. Mention spéciale pour la basse qui est quasiment saturée du début à la fin. Ça en dit long sur le marasme auditif créé par les Scrap Dealers.  

Cet Ep est vraiment prometteur. Le groupe sait faire le job. "Du gros son ? Du psychédélisme et de la sincérité ? Ouais, on va faire ça !", c'est certainement ce que s'est dit cette bande de potes avant de démarrer l'aventure. Malgré un ou deux morceaux un peu creux (pas de langue de bois), le groupe se fait plaisir et c'est communicatif !

 La Note:

4