14 décembre 2014

PAN - Time Machine

Salut auditeurs de musique de goût. Aujourd'hui on revient faire un tour du côté des quatre rennais de PAN. Après Psycho Dandy et avec l'aide du label Désobéissance Records, le groupe sort son deuxième Ep: Time Machine. Pour rappel, PAN c'est un rock 60's grésillant rempli de fuzz et de rythmes tribals (promis je vais essayer de ne pas caser le terme "garage" dans cette review). Si vous souhaitez découvrir un peu plus l'univers musical du groupe restez jusqu'à la fin de l'article. Une sympathique interview vous y... [Lire la suite]
Posté par Val85110 à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

30 novembre 2014

The Scrap Dealers - The Scrap Dealers

Guitaristes, ne cherchez plus vos pédales de saturations. C'est certainement un membre des Scrap Dealers, qui s'est incrusté chez vous pendant votre sommeil, qui vous l'a piqué. Bon du coup pour la récupérer va falloir remonter jusqu'à Liège, chez nos voisins belges. Ou sinon, vous êtes un mec sympa et vous leur laissez votre matos pour qu'ils puissent envoyer du gros son. Je vous conseille la deuxième option. Entre psychédélisme et shoegaze, les cinq petits gars de chez Scrap Dealers ont bien l'intention de se défouler et ils le... [Lire la suite]
26 novembre 2014

Deer Belling Café - Deer Belling Café

Math-Rock ! Derrière ce terme barbare se cache un style musical peu représenté dans notre bon vieux pays. Heureusement, les Manceaux de Deer Belling Café sont là pour pérenniser le genre. Au fait, c'est quoi le math-rock ? Pour faire simple, c'est une sorte d'indie-rock aux rythmes et mélodies plus ou moins alambiqués. Attendez vous donc à une foison d'enchaînements ainsi qu'à des structures complexes. Pour la petite info, le style fait fureur au Japon. En France, le math-rock tient dans ses rangs Chevreuil et Papier... [Lire la suite]
Posté par Val85110 à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
16 novembre 2014

Cristian Vogel - Polyphonic Beings

  "Après Franckfort, Berlin, Brighton, Londres, Sussex et Barcelone où va t-il poser ses valises pour son prochain album ?". Il aura fallu sept mois à Cristian Vogel pour nous répondre et c'est à Berlin que le prince du dub est retourné pour accoucher de son seizième album : Polyphonic Beings. L'anglo-chilien est toujours aussi discret. Pas de grosse promo autour de son disque (n'est-ce pas Mr.Richard D. James ?), juste un petit lien soundcloud sur sa page facebook. Une simplicité qui est toujours bonne à prendre dans cette... [Lire la suite]
14 novembre 2014

Foo Fighters - Sonic Highways

Revoilà les Foo Fighters sur le devant de la scène. Mené d'une main de fer par Dave Grohl, le groupe se fait un petit plaisir avec Sonic Highways. Cet album est en effet assez particulier. Chaque titre a été enregistré dans une ville différente des Etats-Unis. Nashvile, Chicago, Los Angeles, Seattle (of course) vont tous y passer. Sonic Highways a donc l'intention de retracer l'histoire de la musique américaine à travers ses huit morceaux. Dave Grohl réalise même une série diffusée sur HBO, sobrement intitulée Sonic Highways,... [Lire la suite]
Posté par Val85110 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 novembre 2014

Omahas - Turtle

Cowabunga ! C'est l'heure du deuxième EP pour les groovy punk-rockeur d'Omahas. Après avoir mis en scène une chèvre pilier de comptoir sur leur premier ep (Time To Fight) on aura cette fois-ci le droit à une tortue mafieuse. C'est donc en toute logique que l'ep s'intitule: Turtle. On reste tout de même plus proche de l'album que l'EP. Le disque contient en effet pas moins de sept pistes. Le premier en comptait six, preuve que le groupe n'est pas radin et verse autant de sueur sur leurs enregistrements que sur scène. ... [Lire la suite]
Posté par Val85110 à 10:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

06 novembre 2014

Jessica 93 - Rise

Nous vous fiez pas aux apparences. La photo ci-dessus n'est pas un malencontreux upload de mes photos de vacances au camping de St Brisson les Pins mais, bel et bien la pochette du nouveau Jessica 93 (aka Geoffroy Laporte). Délire entre pote ou simple gage, le mystère reste entier. Même si elle paraît simple, cette pochette symbolise bien l'attitude et la musique de Jessica 93: "j'ai rien à perdre, rien à gagner dans ce monde défraîchi alors je vous emmerde !". Rise, ce fameux nouvel opus, évoque peut être le ras le bol d'une... [Lire la suite]
05 novembre 2014

Neil Young - Storytone

  Malgré ses (presque) 70 ans, papy Neil ne chôme pas. Après A Letter Home - sorti en avril dernier et enregistré dans le Voice-o-Graph de Jack White - Young revient sur le devant de la scène avec un album à la production plus complète et travaillée. Non pas que le côté brut de son dernier album me déplaise mais cette fois-ci, le canadien s'offre le luxe de jouer avec un orchestre de 92 musiciens ! Pour les plus curieux, la version deluxe de ce nouveau disque, propose les versions "solo" des morceaux (Chant+guitare/piano). À... [Lire la suite]
Posté par Val85110 à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
02 novembre 2014

Mono/Poly - Golden Skies

Le nouvel album de Flying Lotus n'arrive pas seul car celui de son pote Mono/Poly est dans les bacs ! Bon, pour de vrai, Golden Skies est sorti en août mais, on va dire que vous n'avez rien vu. Sans surprises, le disque est signé chez Brainfeeder, le label de Flying Lotus. Tant qu'on est dans le cercle des potes, Thundercat a collaboré à la production de l'album. Mais si, Thundercat, le mec qui est a l'origine de toutes les lignes de basses du dernier FlyLo. Bwef, je pense que vous avez compris qu'on parle d'un cercle de musiciens... [Lire la suite]
29 octobre 2014

Run The Jewels - Run The Jewels 2

Je suis pas un taré de hip-hop, mais quand c’est bien fait, j’adhère à 100%. Je peux vous affirmer que Run The Jewels fait extrêmement bien le taf. Composé de deux rappeurs expérimentés en la présence de El-P et Killer Mike, le duo avait fait du bruit l’an dernier en sortant leur premier album gratuitement sur le net. Depuis, les hipsters (so 2012 comme terme) sont fans de ce groupe, en en faisant une figure de proue du hip-hop alternatif. Et si les hipsters avaient raison ? Je sais, ça parait terrifiant mais, il faut bien... [Lire la suite]