Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
23 octobre 2012

Muse Zénith De Nantes 2012

10574_original

Hier j'ai eu l'occasion de (re)voir sur scène le groupe anglais Muse. Quand on dit Muse, on s'attend à un show grandiose et du bon son. Bien évidemment c'était le cas.

Tout d'abord, un grand bravo pour les équipes techniques qui montent la scène à chaque concert, car il y a encore du gros matos. Des écrans led sur la quasi totalité du tour de scène et surtout une pyramide qui pend au plafond qui sert d'écran géant. Donc on s'en prend une fois de plus plein les yeux.

La setlist était aussi de qualité, de quoi ravir les fans de la première heure et aussi les nouveaux arrivants. Bien sûr le dernier album est mis en avant, mais les classiques sont toujours présents (Plug In Baby, Time Is Running Out, Hysteria, New Born).

Le groupe a la patate et est content d'être là (En tout cas ils en ont l'air). Il est aussi plus proche de son public, Matthew Bellamy n'hésitant pas à venir taper des mains au 1er rang et a tendre le micro au public pour chanter sur Starlight. Bref une performance scénique incroyable allant de surprise en surprise.

J'ai sauté dans tous les sens sur Hystéria, eu des frissons pendant Animals et Explorers, chanté comme un perdu sur Time Is Runnig Out et Knight Of Cydonia, et surtout j'ai été bluffé par le final (Survival).

A noter que Madness (qui n'est pas la plus folichonne du groupe) est vraiment bien mise en scène et finalement on est à fond dedans.

Bref, encore une grosse claque scénique. Rien à redire.

Vidéo de Animals à Nantes ( Vidéo de RockinVal) : https://www.youtube.com/watch?v=tElNGZhXqXU

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité