Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
6 août 2013

Pretty Lights - A Color Map Of The Sun

cover

Derek Vincent Smith alias Pretty Lights est de retour avec un nouvel album plein de beats électronisants et de samples bien sentis. "A Color Map Of The Sun" fait suite à l'album "Passing By Behind Your Eyes" sorti en 2009. Comme pour tous ses albums, celui-ci est télécharagble gratuitement et en toute légalité sur le site de son label: Pretty Lights Music. 

Melting Pot Musical 

La recherche du sample parfait s'apparente à une ruée vers l'or. Dj Shadow, Bonobo ou encore Wax Tailor sont de vrais petits génies pour trouver des pépites. Pretty Lights joue dans la même cours. Sa musique mélange une multitude de genres musicaux. Il empreinte à la funk, au trip-hop, au rock, au Hip-Hop et à la soul (surtout pour les voix). Le DJ n'hésite pas à se faire accompagner sur certains titres. On retrouve ainsi un feat avec le rappeur américain Talib Kweli sur le morceau "Around The Block", le producteur mais également rappeur Eligh est présent sur le titre "So Bright".

Pretty Lights nous fait voyager dans un univers coloré, "Yellow Bird" et "My onely Hope" et nous donne envie de s'allonger et de se laisser emporter par la musique. Ce sont d'ailleurs les deux seuls morceaux "planants" de cet album, même si l'atmoshpère reste en général aérienne, certains morceaux sont gâchés par des passages dubstep abusifs.

Trop de beat tue le beat

Il n'y a rien à dire sur les samples utilisés par le Dj. Le souci ce sont les rythmes beaucoup trop appuyés et percutants, rendant presque l'album fatiguant à écouter. Les gros beats se calent parfaitement bien dans certains morceaux tels que "Color Of My Soul" ou "Let's Get Busy". C'est dansant il n'y a rien à dire. Mais parfois ils gâchent certains morceaux qui auraient gagnés en tranquillité.("One Day They'll Know")

Album en demi teinte. Certains passages dubstep valent la peine d'être écoutés. Il y a un gros travail d'échantillonage, les samples sont supers. Mais Derek Smith veut trop en faire. Il envoie des gros beats pas forcement justifiés, même si le mélange est souvent audacieux.

La Note:

3 

 

 

Ps: Je vous partage son remix de Radiohead vs Nirvana vs Nine Inch Nails édité en 2011, une vraie merveille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité