Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
6 janvier 2013

John The Conqueror

643791901-1

Un beau matin de début 2013, je vagabondais sur le net à la recherche de nouvelles découvertes musicales. Après quelques chansons de groupes indés plutôt inintérrssantes, je suis tombé sur l'album éponyme du groupe américain John The Conqueror

Bon aller, je ne vais pas mâcher mes mots, pas de fine bouche ici. En quelques mots: C'est de la bombe. Le trio nous fournit un blues explosif comme ont pu le faire les Whites Stripes ou encore les Black keys. Une voix puissante tout comme les guitares soupoudrées de fuzz et de saturations assez sales pour me plaire. 

Mais il ne s'agit pas d'un groupe underground du tout. Ca s'écoute facilement, c'est efficace. C'est assez roots et encré dans la bonne vieille musique américaine tel que le rock'&'roll ainsi que la country. Ils sont aussi capables de se calmer et de sortir de très belles balades, comme sur le début du titre Time To Go.

Le seul défaut de cet album se trouve dans sa durée. Un peu plus de trente minutes pour dix chansons. On en veut plus et on reste un peu sur notre faim. Mais ne faisons pas nos mijaurés. Le groupe est très talentueux et à suivre de très près. 

La Note: 

4

 

Ps: Je vous souhaite à tous une bonne année 2013 pleine de bonheur et de musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité