Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
21 décembre 2013

Kaviar Special

a3476899764_10 

On y est ! On y est dans ce bar qui sent la transpiration et la bière à plein nez. En tout cas c'est ce que les Rennais de Kaviar Special nous font ressentir à travers leur premier album. En Co-production chez les excellents Howlin Banana Records et Azbin Records, le quatuor garage nous ramène à une époque où le son était gras et l’énergie débordante. Cette époque on est en plein dedans. Sapin, Volage, JC Satàn, Kaviar Special et tant d'autres se partagent une scène garage rock très intéressante. 

Hymne jeune, hymne folle, hymne ROCK !

Je mets au défi quiconque de ne pas vouloir bouger sa tête, voire pogoter sur la musique de Kaviar Scpecial. Cet album sonne live et on crachera pas dessus. Pas de surproduction, le son brut de décoffrage retranscrit une énergie rock inépuisable. "Bored To Death""Summer", "Dating A Slut", en voilà des titres qui vous donneront envie de danser gaiement, une pinte Meteor à la main (et dans un verre en plastique s'il vous plaît !). Et quand vous n'êtes pas dans un concert punk, vous êtes sur le dos de votre Harley grâce au morceau "Mr Pickle" qui est certainement le morceau le plus badass qu'il nous a été amené d'écouter depuis belle lurette. 

Énergie maîtrisée, pétage de plomb assuré

Treize morceaux garage à souhait pourraient en effrayer plus d'un. Pourtant, le groupe arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. "Paradise" et "#1" sont idéalement placés dans l'album. Leurs tempos plus lents nous permettent de reprendre notre souffle après et avant la prochaine tempête. Ce procédé est très intelligent car l'auditeur reste accroché jusqu'à la fin mais son rythme cardiaque ne redescend pas pour autant. 

Vous l'aurez compris, avec Kaviar Special on perd la tête. Alliant Surf music, garage pop et rock surpuissant, les Rennais ont réussi le pari de réussir un album garage des 70's en 2013. Ce ne sont pas les seuls à jouer à ce petit jeu là. On pense à Sapin, 1969 Club voire même Apochela (tous Rennais !). Kaviar Special fait honneur à cette scène indépendante. En tout cas c'est très prometteur tout ça. 

La Note: 

4

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité