Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADAFAKA
3 avril 2014

Ki:Theory - Kitty Hawk

k

 

La musique de Ki:Theory est le genre de son qu'on entend dans des publicités, des séries ou des jeux vidéo. On trouve que ça claque, mais on va plus loin car après tout ce n'est qu'une musique de pub. Aujourd'hui, on va voir qui se cache derrière ce pseudo bien étrange (prononcé "Key Theory"). Joel Burleson est un producteur américain mixant les bidoullages électroniques à la fougue du rock. Avec quelques beaux remixs à son actifs (Daft Punk, Queens Of The Stone Age,UNKLE...) il sort en octobre 2013 l'album: Kitty Hawk.

La surprise du chef 

On ne va pas tergiverser quarante ans. Cet album est vraiment très bien. Il y en a pour tous les goûts. Que ça soit de la balade sombre au morceau ultra-rythmé, Ki:Theory envoie du lourd. Commençons par le titre éponyme "Kitty Hawk" qui est une puissante claque dans nos petites têtes d'audiophiles. Le morceau est servi par une production aux petits oignons ainsi que par un dynamisme et une folie communicative. Joel Burleson varie les sonorités et les instruments. Que ça soit du sample vocal sur le très bon "The Man I Left Behind" ou du piano et de la guitare sur le magnifique "I Wanna Run" en duo avec la chanteuse américaine Maura Davis (Ambulette, Denali...), le rendu est sublime. On retrouve également Maura Davis sur le morceau "Needles" dans un registre assez calme mais toujours servi d'une superbe production et d'une superbe surcharge émotionnelle. 

Une production cinq étoile

De l'émotion, Ki:Theory nous en livre par caisses sur plusieurs morceaux. On commence par notre petit chouchou "Stasis" avec son ambiance sombre et ses sonorités électroniques de toute beauté. La ressemblance avec les australiens de Midnight Juggernauts est d'ailleurs assez bluffante, que ça soit au niveau du chant ou de l'ambiance du morceau. "NIGHT" reste dans cette veine calme et apaisante mais laisse quand même une grande place aux bidouillages électroniques. Et que dire de la version dark/pop du titre de Ben E. King "Stand By Me". Un régal.

Kitty Hawk est vraiment une bonne surprise. Une vraie masterclass de production et de morceaux qui dépotent. Cet album est à mettre dans toutes les bonnes oreilles. Et pas de raison de ce priver de cette petite pépite, l'album est disponible gratuitement sur le site internet de Ki:Theory. D'ailleurs, la version Deluxe sortiras le 8 avril avec des morceaux bonus et des remixs de Dj renommés tels que UNKLE ou Fink. 

La Note :

5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MADAFAKA
Publicité
MADAFAKA
YOUTUBE
Newsletter
Archives
Publicité